Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les cobayes nus ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Toilettage chon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brought62




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Allouagne (62)
Date d'inscription : 13/09/2007

Toilettage chon? Empty
MessageSujet: Toilettage chon?   Toilettage chon? Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:31

Bonjour! Je voulais savoir ce que vous utiliser pour toiletter vos chons?
Car j'ai ma petite chonne Pimprenelle qui est une "angora" et je sais pas s'il est mieu d'acheter une brosse à poil doux ou un peigne (je pencherais plus pour la brosse car ses poils sont soyeux...). Et question produits, j'ai vu des spray de différentes odeurs, ou des spray antiparasites, ou encore des lingettes nettoyantes... Que me conseillez vous?

Je suis à la recherche d'une petite chonne péruvienne et je vous pose la même question, quels produits et accessoires sont les mieux pour elle?
Ensuite j'ai vu que certains coupent les poils au niveau de l'arrière train de leur chons péruviens pour éviter qu'ils ne se "fassent" dessus... Est-ce qu'il est possible de le faire et comment? Sinon pourquoi ce n'est pas bon pour elle de le faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 241
Localisation : Nord (59/62)
Date d'inscription : 25/10/2006

Toilettage chon? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage chon?   Toilettage chon? Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:10

hello

si tu cherche une fifille péru, va jeter un oeil sur mon site Wink

sinon pour les soins, commence à la brosse douce, et une fois bien démélé tu peux terminé au peigne. sinon les produits commerciaux, méfiance ! quand un poil est sale, gras, rèche, la fécule de pomme de terre est très bien, 100% bio et sans danger.

pour la couple du cucul, c'est l'idéal, (surtout l'été!) à moins de faire des papillotes ! (technique générallement utilisé pour les poils longs de concours, pour "emballer" les poils longs de l'arrière afin qu'ils gardent un maximum de leur longeur) mais là c'est bien uniquement quand on a très peu de chons vu le travail lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagerongeur-rpb.com/
Brought62




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Allouagne (62)
Date d'inscription : 13/09/2007

Toilettage chon? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage chon?   Toilettage chon? Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:32

Oui j'ai vu le système de papillotes et cela ne me tente pas spécialement...lol. Sinon pour la fécule de pomme de terre comment l'utilise tu? Les produits en vente en magasins ne sont pas bon pour qu'elle raison? Je les trouve trés chères cela dit pour le peu de produits qu'il y a à l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage chon? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage chon?   Toilettage chon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage chon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Rongeurs en général et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser